Accueil > Buzz Drones > Canon laser anti-drones de Boeing : attention à vos drones !

Canon laser anti-drones de Boeing : attention à vos drones !

Le géant américain de l’aéronautique a conçu un système de canon laser dans le but d’enflammer des drones et donc en les neutralisant. 

635808694401058745-boeingcounterUAS

Gare à vos drones 

Ce dispositif anti-drones signé Boeing est un prototype de faisceau laser infrarouge de 2 KW appelé « Compact Laser Weapons System » Il permet de neutraliser un drone en plein vol grâce à son système qui permet de bruler les ailes des aéronefs. 

Le prototype à la capacité de détecter un drone et de le stopper dans sa course. La détection se fait grâce à une caméra multi-capteurs qui sont associés à un système de traitement d’images. Il a été décrit par Boeing comme étant « Silencieux, invisible et précis. » 

tracking-100610854-large970.idge

Les premiers essais sont satisfaisants 

Le dernier essai connu a eu lieu le 3 août 2015 en Californie sous le nom de « BLACK DART ». Le système a fonctionné correctement en neutralisant un drone en trouant l’arrière de sa coque composite. À peine 2 secondes ont suffit pour que le drone prenne feu. 

Nous avons aussi appris plus de détails quant à l’efficacité du laser, en effet, celui-ci pourrait être mise en route pour une quinzaine de secondes pour s’assurer que le drone s’écrase bien au sol. Mais impossible d’utiliser ce drone dans un zone habitée pour le moment car il ferait de sacrés dégâts autour ! 

Vidéo : Découvrez ce canon-laser en action 

 

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?