Accueil > Actualité Drones > Comparatif Phantom 4 et Mavic de DJI

Comparatif Phantom 4 et Mavic de DJI

C’est la fin d’année et c’est aussi le moment du grand rush pour offrir ou vous offrir le cadeau de l’année. En matière de drone, le choix est désormais très large sur le marché avec les offres des différentes marques. Toutefois, DJI se démarque avec ses modèles, parmi lesquels deux sont vraiment exceptionnels : le Phantom 4 et le Mavic de DJI. Si vous avez du mal à choisir entre ces deux super-drones sur moment, voici un petit comparatif pour vous donner une idée.

dji-phantom-4

Dans la forme

Vus de l’extérieur, le Phantom 4 et le Mavic sont tous les deux des quadricoptères embarquant une caméra aussi petite que performante. Ces deux drones sont également tous les deux de vrais concentrés de technologies. Toutefois, quelques différences notables sautent à l’œil tout de suite.

En effet, Mavic Pro est très compact et se veut plus facile à porter. Ses quatre bras peuvent être repliés, permettant ainsi de le transporter partout. Mais le design sobre et élégant du DJI Phantom 4 est également un avantage dans la mesure où elle lui permet d’être plus résistant.

Qu’en est-il des performances ?

À ce niveau, les deux drones ont beaucoup à offrir et tous les deux offrent des caractéristiques qui raviront aussi bien les pro que les néophytes.

Les deux appareils sont proposés chacune avec une caméra 4K. Cependant, pour être plus précis, le Phantom 4 embarque une caméra avec une vue assez large de 94 °, ce qui équivaut à un 20 mm sur un capteur plein format.

De plus, sa caméra ouvre à f/2.8, ce qui permet de profiter d’une qualité d’image nette et fluide. De son côté, la caméra du DJI Mavic Pro offre une vision large de 78 ° et un objectif équivalent à un 28 mm. Son champ de vision est donc plus étroit que celle du Phantom 4 qui offre une plage dynamique plus étendue par ailleurs.

 

dji-mavic-pro-drone

le Phantom 4 et le Mavic de DJ embarquent tous les deux plusieurs logiciels et capteurs destinés à diverses fonctionnalités innovantes comme le vol intelligent. En effet, aussi bien l’un que l’autre, les deux drones sont capables de détecter un obstacle à environ un mètre et adapter leur course en conséquence. Également, les deux appareils permettent de suivre leur vol par retransmission vidéo liveview HD jusqu’à 7 km !

Un autre point de comparaison important est l’autonomie des deux drones. En mode normal, le DJI Mavic Pro offre une autonomie de 27 minutes, avec une vitesse maximale de 17,8 m/s. le Phantom 4 quant à lui, il peut grimper jusqu’à 20 m/s pendant 28 minutes. Les deux appareils possèdent un mode sport qui leur permet de monter à 65 km/h et 70 km/h, respectivement pour le Mavic Pro et le Phantom 4.

Enfin, les deux super-drones de DJI partagent également d’autres fonctionnalités comme :

  • Le mode retour à la maison,
  • La fonctionalité Tap to fly
  • Gesture Control,
  • Activ track.

Là où le Phantom 4 fait la différence

Les deux derniers drones de DJI présentent beaucoup de points en communs. Toutefois, la préférence pourrait bien aller au Phantom 4 parce qu’il est plus stable en vol et plus résistant grâce à son châssis plus imposant.


Notez cet article :
Comparatif Phantom 4 et Mavic de DJI 4.50/5 - 22 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?