Accueil > Buzz Drones > Etats-Unis : test de la livraison par drone

Etats-Unis : test de la livraison par drone

Alors qu’Amazon annonçait en début d’année la livraison de colis via drone, la firme américaine s’est faite devancer par une start-up australienne.

Screen-Shot-2013-10-15-at-4.09.31-PM

Premier test ce 17 juillet

Flirtey, société spécialisée dans la livraison express de colis alimentaires ou de première nécessité a obtenu l’accord de la FAA (Federal Aviation Administration) pour tester la livraison par drone de médicaments aux Etats-Unis. Le premier test qui a eu lieu le 17 juillet dernier s’est déroulé en Virginie où pas moins de 24 paquets ont été livré près d’une clinique située dans une zone rurale.

Les plus grandes sociétés intéressées

06878846-photo-amazon-prime-air

Derrière ce test se cachait bien évidemment un but, celui de prouver que les drones permettent d’atteindre rapidement des territoires isolés.

Lors de ce test, deux points ont été utilisés. Alors qu’en voiture il faudrait 1h30 pour rallier les deux points, le drone n’a mis que seulement 20 minutes pour faire les 30 kilomètres.

Un nouveau mode de livraison qui a prouvé qu’il pouvait révolutionner le système actuel et qui intéresse déjà les plus grands comme Amazon et Google.

Vidéo : découvrez la livraison par drone de Flirtey


Notez cet article :
Etats-Unis : test de la livraison par drone 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?