Accueil > Buzz Drones > Gendarmerie : Leur nouvelle arme, le drone !

Gendarmerie : Leur nouvelle arme, le drone !

D’ici peu la gendarmerie aura à disposition une petite flotte de drones capables d’intervenir sur les routes et de remplir bien d’autres missions !

humanoides_fr_drone_vaic_gendarmerie_2

De nouveaux drones très rapides ! 

Les gendarmes ont investi il y a quelques mois dans l’achat de drones. Cela fait un an et demi qu’ils font des tests et nous devrions voir voler cette nouvelle escouade d’ici à 2017. Le modèle serait un Novadem NX 110 en avance sur sa technologie et pesant à peine 2 kilos !

Leur prix est de 50 000 euros pièces avec chacun un système de télépilotage. Les premiers drones devraient arriver avant la fin du mois pour être en  service dès le mois prochain.

Ces engins propulsés par des moteurs électriques sont très furtifs. Ils évolueront dans le ciel Français à 50 ou 150 mètres d’altitude. Même s’ils seront utilisés pour du vol stationnaire, leur vitesse maximale sera quand même de 70 km/h !

XVM6c433c20-c047-11e5-b9d5-9f0288014b61-681x453

Une utilité bien nécessaire 

La flotte de drones sera engagée dans des opérations de maintien de l’ordre. il servira essentiellement à avoir une vue en profondeur sur la zone d’action. Il survolera alors les les lignes de crête ou les voies.

Ils pourront débusquer par exemple des éventuels casseurs, détecter des obstacles ou encore des engins explosifs que peuvent confectionner certains manifestants violents.

D’autres essais se tiendront d’ici une quinzaine de jours pour étudier les possibilités d’évoluer dans le domaine de la sécurité routière. En particulier, ils serviront à repérer à distance les conduites à risques, les dépassements dangereux, le non-respect des priorités ou encore le doublement par la droite.

Vidéo : présentation de NOVADEM 

Vidéo : Formation drone à la gendarmerie 


Notez cet article :
Gendarmerie : Leur nouvelle arme, le drone ! 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?