Accueil > Actualité Drones > Drones : Guide du débutant en 5 points

Drones : Guide du débutant en 5 points

Vous souhaitez vous lancer dans le monde des drones, mais vous ne savez pas par où commencer ? Allodrone est là pour vous guider dans votre premier achat de drone pour vous lancer dans l’aventure.

guide-drone

1 – Quelle taille pour commencer ?

La gamme des drones est très variée, elle est composée de petits drones d’une taille de 5 centimètres de côté, ils sont souvent moins chers que les autres drones, idéal pour débuter.

On retrouve ensuite des drones d’une taille de 10 centimètres pouvant embarquer une caméra, d’une qualité moyenne, mais idéal dans le cas où vous voulez profiter d’un angle de vue époustouflant et conserver une archive de vos vols.

Viennent ensuite les drones d’une taille de 25 centimètres, bien évidemment ils sont équipés de moteurs plus puissants et peuvent être équipés d’accessoires de meilleure qualité comme un GoPro par exemple.

2 – Comment contrôler son drone

Trois solutions s’offrent à vous :

  • La radiocommande : elles peuvent commander votre drone de 20 mètres jusqu’à 500 mètres. Il existe des radiocommandes émettant à 2,4 GHz, d’autres à 5,8 GHz.
  • Votre smartphone : grâce au wi-fi de votre smartphone vous allez pouvoir commander votre drone. Malheureusement, le pilotage via smartphone est imprécis et se limite seulement à 70 mètres.
  • Programmation de vol : si votre drone est équipé d’un GPS vous pouvez configurer les points de vol de votre appareil via un ordinateur avant le décollage, le vol se déroule ainsi de manière automatique.

3 – Un point sur l’autonomie

Pour un drone, comptez une autonomie maximale de 10 à 20 minutes, avec un peu de chance vous atteindrez peut-être 30 minutes.

Sinon vous pouvez toujours acheter une batterie supplémentaire pour prolonger la durée de vol. Ce que font la majeure partie des utilisateurs de drones.

4 – Qu’en est-il des caméras ?

La caméra la plus utilisée par les utilisateurs de drone est la GoPro, le modèle le plus récent permet de filmer en 1080p à 60 images par seconde ainsi qu’en 4K.

D’autres caméras moins chères et plus légères sont également disponibles sur le marché, on ne peut que vous recommander la 808 #16 permettant de filmer en 720p ainsi que la Mobius qui vous permettra quant à elle de filmer en 1080p.

5 – Et au niveau de la loi ?

Ça y est vous venez de faire l’acquisition de votre premier drone mais vous avez un doute concernant la loi ? consultez le guide concocté par AlloDrone à propos des drones et de la loi !


Notez cet article :
Drones : Guide du débutant en 5 points 4.24/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?