Accueil > Interviews > Interview du professionnel Azimut Drone

Interview du professionnel Azimut Drone

Azimut Drone est une entreprise spécialisée dans la prise de photo aérienne par drone. Nous avons eu la chance de les interviewer : 

503480511_640

Allo Drone : Comment est né Azimut Drone ? 

Azimut Drone : La passion est la meilleure des motivations ! J’ai étais piqué par le virus du drone fin 2011, un drone, puis deux… De fil en aiguille, devenir professionnel est devenu une évidence. Azimut Drone est née de cette passion en aout 2014.

 

Allo Drone : Réalisez-vous plus de missions Artistiques ou de missions Techniques ? 

Azimut Drone : En 2015 nous avons réalisés plus de missions Artistiques, essentiellement parce que nous avions axé notre politique commerciale sur cette activité. Pour l’année 2016, nous allons continuer à développer la partie artistique et en parallèle faire monter en puissance notre activité d’inspection technique et préventive.

 

Allo Drone : Quels drones utilisez-vous pour réaliser vos prestations ? 

Azimut Drone : Nous utilisons 2 drones, un gros porteur le DJI-S900 et un AS720, plus petit, pour les missions en agglomérations ou en milieu confiné. Les 2 drones sont équipés d’une nacelle 3 axes et de capteurs 4K haut de gamme.

 

Allo Drone : Est-ce que ce sont les professionnels ou les particuliers qui font le plus appel à vous ?

Azimut Drone : Aujourd’hui, Azimut Drone travaille à 95% pour des professionnels, TF1 et France2 par exemple mais aussi pour des professionnels de la communication, des experts d’assurance, etc…

 

Allo Drone : Est-ce compliqué d’obtenir des autorisations de vol auprès de la DGAC ? 

Azimut Drone : Jusqu’à présent nous n’avons eu aucunes difficultés particulières avec la DGAC, les préfectures ou les mairies et nous avons toujours obtenus en temps et en heure les différentes autorisations ou protocoles CTR par exemple. La nouvelle réglementation 2015 a engendrée quelques embouteillages dans certaines Préfectures début janvier, mais les choses semblent être rentrées dans l’ordre.

sddefault

Allo Drone : Est-ce que la prise de vue aérienne par drone est un travail qui fonctionne bien ? 

Azimut Drone : Les prévisions économiques pour 2015 n’ont pas été atteintes pour différentes raisons, mais il fallait s’y attendre. Beaucoup trop de création d’entreprise de trop petite taille et bien souvent un matériel bas de gamme, dans un contexte où de développement du marché reste encore à faire. L’année 2016 devrait être une année charnière pour la filière.

 

Allo Drone : Fait-on souvent appel à vous ? 

Azimut Drone : Les Offices de Tourisme, les collectivités ont de plus en plus le reflexe « drone ». Aujourd’hui ils connaissent de plus en plus les avantages et potentiels des drones et la diversité des missions possibles. A l’heure où les images sont omniprésentes, les prises de vue aériennes offrent un vrai plus pour sortir du lot… par le haut !

 

Allo Drone : Quel est le futur pour Azimut Drone ? 

Azimut Drone : Nous travaillons depuis plusieurs mois sur différents projets, encore confidentiels, aussi bien dans le domaine artistique que dans le domaine des inspections techniques et préventives.

 

maxresdefault

Allo Drone : Comment-voyez-vous 2016 ? 

Azimut Drone : Nous ne sommes qu’au début du développement du drone. Notamment concernant les drones « outils », drones livreurs, drone ambulance, etc… Nous assistons toutes les semaines, ou presque, à la naissance d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau domaine d’application.

 

Allo Drone : Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2016 ?

Azimut Drone : L’aboutissement des projets en cours, le développement d’Azimut Drone et surtout une belle météo ! Bref, souhaitez-nous beaucoup de travail !

 

Allo Drone : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. 

 

Pour plus d’informations et pour découvrir leur univers, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet d’Azimut Drone : azimutdrone

Vidéo : Rallye des 3 châteaux par Azimut Drone 


Notez cet article :
Interview du professionnel Azimut Drone 5.00/5 - 2 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?