Accueil > Interviews > Interview du site Drone Expérience

Interview du site Drone Expérience

Nous avons eu la chance de rencontrer les professionnels du secteur de la prise de vue aérienne. Drone-Epérience est un expert dans le domaine du drone en Poitou-Charentes. 

unnamed

Allo Drone : Comment est né drone-expérience ?

Drone Expérience : La vidéo était ma passion, c’est devenu mon métier. Le vol était également une passion, je suis depuis quelques années pilote de para-moteur. J’ai donc tout naturellement voulu allier mes deux passions l’audiovisuel et l’aérien et cela a donné télé-pilote de drones. J’ai donc créé mon entreprise pour pouvoir en faire mon métier.

 

Allo Drone : Comment est née votre passion du drone ?

Drone Expérience : Après avoir entendu parler des drones et des mini drones et en avoir discuté avec mon entourage, j’ai tout naturellement reçu un drone à Noël. J’ai pas mal joué avec et fais tout un tas d’essais. C’était assez concluant mais en terme d’images, ce n’était pas encore ça. Alors je suis passé sur des drones plus hauts de gamme, homologués, et là la qualité des images était au rendez-vous.

 

Allo Drone : Quels types de prestations réalisez-vous le plus ?

Drone Expérience : Je réalise des inspections techniques, mais ce que l’on demande le plus ce sont des vidéos et des photos. Les vidéos aériennes par drones sont souvent intégrées en complément dans des reportages ou d’autres réalisations au sol. Les photos sont également très simples à utiliser en intégration sur des sites Web, dans des plaquettes, la presse ou dans des magazines.

 

Allo Drone : Quels drones utilisez-vous pour vos prestations de prise de vue ?

 Drone Expérience : J’utilise deux types de drones, des drones légers comme les phantoms, ils sont très maniables et ont beaucoup d’autonomie. De plus, ils permettent de pouvoir décoller dans un mouchoir de poche. J’utilise également un hexacoptère, plus lourd, qui permet lui d’embarquer des appareils plus sophistiqués et de réaliser des images de qualité.

unnamed

Allo Drone : Est-ce que les prises de vue de biens immobiliers sont beaucoup demandées ?

Drone Expérience : J’ai à plusieurs reprises effectué des prises de vues pour le secteur de l’immobilier. Mais ce n’est pas encore une habitude que les agences immobilières ont prise. Je pense que cela viendra avec le temps, les drones n’en sont qu’à leurs débuts. Montrer du ciel une maison ou un beau château avec ses jardins, le voisinage est toujours très apprécié par les futurs acheteurs, et c’est un atout considérable pour la vente.

 

Allo Drone : Quels autres aéronefs utilisez-vous ?

Drone Expérience : Étant pilote de para-moteur, je peut être amené à utiliser cet aéronef en complément pour faire des photos lorsque le drone ne suffit plus, par exemple au-dessus de 150 m ou quand il y a beaucoup de surface à couvrir. L’hélicoptère peut s’avérer également très utile dans certains cas précis.

 

Allo Drone : Peut-on dire de ce fait que l’aviation civile est une vraie passion pour vous ?

Drone Expérience : Oui, cela me permet d’allier mes deux passions vidéo et aérien. C’est en premier lieu un plaisir, une belle satisfaction de pouvoir réaliser des images qui glissent sur l’air. Et j’ai également la chance d’avoir pu en faire mon métier, c’est une grande satisfaction.

 

Allo Drone : Y’a-t-il plus de professionnels ou de particuliers qui font appels à vos prestations ?

Drone Expérience : Je travaille principalement avec des professionnels, de tout horizons. Cela peut être pour de la photo / vidéo de communication, de la photo technique, de l’inspection. Je réalise également des vidéos institutionnelles et reportages, l’image aérienne est alors un bon complément pour illustrer les propos. Je travaille avec quelques particuliers qui veulent mettre en valeur leur maison vue du ciel, mais cela reste à la marge.

N10_Fotor

Allo Drone : Quel est le futur pour drone-expérience ?

Drone Expérience : J’espère que le secteur du drone va continuer de se développer et que de nouvelles applications vont continuer à être inventées chaque jour. Nous allons encore continuer à nous adapter aux réglementations et aux nouvelles technologies pour proposer un service toujours plus qualitatif à nos clients.

 

Allo Drone : Comment voyez-vous 2016 ?

Drone Expérience : J’espère que le secteur sera porteur et que les clients auront de plus en plus le réflexe drone. J’ai hâte de voir le retour des beaux jours et de pouvoir aller faire quelques beaux clichés.

 

Allo Drone : Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2016 ?

Drone Expérience : Pour 2016 vous pouvez nous souhaiter de continuer sur notre lancée, de travailler dans de nouveaux secteurs et de prendre toujours autant de plaisir que nous en avons pris jusque-là.

Allo Drone : Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. 

Pour plus d’information sur Drone-expérience, nous vous conseillons d’aller voir le magnifique site internet : drone-experience.fr

Vidéo : Drone-Expérience nous montre des images des Pyrénées 

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?