Accueil > Interviews > Interview du site Drone MultiRotor Mag

Interview du site Drone MultiRotor Mag

Premier magazine sur l’univers du drone, Drone Multirotor Mag vous informera sur tout l’actualité du drone en ligne ou en kiosque. 

Capture d’écran 2016-02-16 à 16.25.38

Allo Drone : Comment est né Drone MultiRotor ? 

Drone MultiRotor : Drone Multirotor est né d’une idée, car le drone est très tendance depuis 2 ans et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de magazine 100% drones mais beaucoup de magazines d’aéromodélisme qui commençaient à parler du sujet. J’ai fait une petite enquête pour voir s’il existait déjà un magazine et je suis tombé sur « Multirotor Pilot » édité aux Etats-Unis. Je me suis rapproché de l’éditeur Américain et Drone Multirotor a été créé en Février 2015.

 

Allo Drone : Pouvez nous vous présenter votre société ? 

Drone MultiRotor : Notre société est une société de presse qui existe depuis plus de 40 ans avec plus de 30 titres (TéléCable Sat, Auto Hebdo, Echappement, VTT mag… et beaucoup de titres passion).

 

Allo Drone : Vous avez fait le premier magazine sur les drones, c’était un risque de mettre cette passion de nouvelles technologies sur papier, comment avez-vous su gérer ça ?

Drone MultiRotor : Avec un risque calculé, j’ai lancé Drone Multirotor car le budget prévisionnel me le permettait….certaines personnes me disaient « tu verras tu ne feras pas plus de 3000 ventes », finalement le magazine vend 10 000 exemplaires par parution ce qui est une super performance pour un produit de niche et surtout une belle perf quand on connait les problèmes de la presse aujourd’hui…

drone-multirotor-mag-Pubd

Allo Drone : Dans la rubrique « démos » testez-vous vous même les drones à chaque fois ?

Drone MultiRotor : Pour les démos et les banc d’essais, évidemment que l’on essaye le matériel avec nos journalistes, pour présenter les produits et voir les points forts et points faibles de chaque machine.

 

Allo Drone : Comment est née votre passion du drone ? 

Drone MultiRotor : Je n’étais pas passionné de drone quand j’ai lancé le magazine, mais je me suis intéressé très vite à ce sujet et surtout au FPV et aux racers…

 

Allo Drone : Votre magazine s’exporte maintenant au format numérique, la technologie a rattrapé le support papier ? 

Drone MultiRotor : On fait de bonnes ventes sur la version numérique par rapport à d’autres titres de la maison…mais cela reste très marginal, mais nous sommes obligés d’accompagner le mouvement.

 

Allo Drone : Pouvez-vous nous dire l’importance de vous représenter dans un salon consacré au drone ? 

Drone MultiRotor : C’est important pour nous d’être présents sur les salons, pour se faire connaître et ressentir ce que le lecteur attend.

Img_1809-600

Allo Drone : Quel est le futur de DRONE MULTIROTOR ?

Drone MultiRotor : Le nouveau Drone Multirotor, ce sera un magazine 100 % français ; au début nous avions environ 50 pages US, aujourd’hui nous ne sommes plus qu’à 20 pages US, et l’objectif est de tomber à 0 et de faire un mag 100% Français car avec l’expérience nous avons pris nos marques et maintenant nous sommes capables de le réaliser complètement.

 

Allo Drone : Quels sont vos prochains défis pour votre site ? 

Drone MultiRotor : En ce qui concerne le site, il nous permet surtout de faire de l’abonnement et de la vente d’anciens numéros et bien sûr à poster quelques news mais nous  préférons nous mobiliser sur ce que nous savons faire, la Presse écrite.

 

Allo Drone : Que pouvons nous vous souhaiter pour 2016 ?

Drone MultiRotor : Ce qu’on peut souhaiter pour cette année 2016, c’est une réglementation favorable pour tous les passionnés de Drone, car c’est un vrai milieu de passionnés…. qui le mérite.

 

Allo Drone : Merci beaucoup d’avoir pris le temps entre deux numéros de répondre à nos questions. 

 

Pour retrouver toute l’actualités des prochaines sorties du magazine ou pour pouvoir le lire en ligne ça se passe sur le site de dronemultirotor : dronemultirotormag

 

Vidéo : Drone Multirotor nous montre du FPV


Notez cet article :
Interview du site Drone MultiRotor Mag 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?