Accueil > Interviews > Interview du site Drony.fr

Interview du site Drony.fr

Drony est un professionnel dans le milieu du drone qui prendre des photos et des vidéos et organise aussi des formations de pilotage. Voici leur interview.

Capture d’écran 2016-02-19 à 10.41.39

 

Allo Drone : Comment est né Drony ?

Drony : ​La société Drony est ​née de la rencontre d’un passionné d’aviation et d’aéromodélisme, détenteur d’un permis ULM et d’un passionné de belles images. Les 2 associés, Jérôme THIERRY et Stéphane GUIBOREL étant déjà dans les métiers de la communication depuis des années, la combinaison des compétences a permis à Drony de démarrer rapidement et avec efficacité.

 

Allo Drone : Comment est née votre passion du drone ?

Drony : Pilote d’ULM​

 

Allo Drone : Pourquoi avoir décidé de créer une formation basée sur le pilotage du drone ?

Drony : ​En 2013, TF1 nous a contacté pour former ses JRI (Journalistes reporters d’investigation)​, nous avons donc mis en place une formation courte basée sur le pilotage, les aspects administratifs et la sécurité.

 

Allo Drone : Avez-vous beaucoup de nouveaux adeptes à cette formation ? 

Drony : Nous formons en moyenne 50 télépilotes/ an​ et la demande est constante.

 

1920_600____2__formation_drony_198

Allo Drone : Quelles types de prestations réalisez-vous le plus ?

Drony : Nos prestations principales sont :

      • La prise de vue (aussi bien en aérien qu’au sol) pour des maisons de productions, réalisateurs, collectivités, entreprises qui vont utiliser nos images dans leurs production,
      • La prise de vue 

        (aussi bien en aérien qu’au sol)

        ​ avec post-production (réalisation, montage​),
      • La prise de vue Géoréférencée pour les cabinets de Géomètre, architectes, Archéologues, etc.
      • Le transport de capteurs spécifiques, pour l’Onera (Le centre français de recherche aérospatiale) entre autres,
      • Le montage et l’homologation de drones pour nos stagiaires essentiellement mais aussi avec Supelec (la grande école des sciences, de l’information et de l’énergie) par exemple avec qui nous collaborons.

 

Allo Drone : Je vois que vous faites de l’inspection de travaux, c’est une grande première qui annonce une demande nécessaire au futur, comment vous est venue l’idée de réaliser ce genre de prestation ?

Drony : Comme une grande partie de nos nombreux services, nous avons créé ces offres en fonction de la demande. Nous avons répondu à des entités qui voulaient tester de nouvelles façons d’inspecter, mesurer, etc. Pour ce faire, il faut être être en mesure de monter des drones spécifiques, en transformer certains, ce qui n’est pas à la portée de tous. 

 

Allo Drone : Est-ce que l’inspection de travaux représente une demande de plus en plus élevée ?

Drony : ​L’inspection de travaux est une partie des demandes, la demande la plus importante concerne essentiellement l’orthophoto, la modélisation 3d et la photogrammétrie​, grâce notamment aux photos géoréférencées des nouveaux capteurs.

 

Allo Drone : Êtes-vous souvent demandé pour réaliser des films au cinéma ou à la télévision ?

​Drony : Assez souvent mais c’est un secteur, principalement le cinéma, ou il faut être capable d’emmener de très grosses caméras ​et pour cela avoir le drone adéquat. Au vu des budget très serrés des productions, investir dans un tel drone nous obligerai à ne faire que ça pour rentabiliser l’engin. Ce n’est pas dans notre modèle économique actuel. Pour la télévision, il nous arrive de répondre favorablement aux demandes quand le sujet nous plaît vraiment et/ou nous intéresse.​

drony_soundcloud-300x300

 

Allo Drone : Quel est le futur pour Drony ?

Drony : Proposer d’autres modules de formations plus spécifiques « métiers » (thermographie, retouche photo, montage vidéo​, etc.) et élargir son réseau de télépilote.

 

Allo Drone : Comment voyez-vous 2016 ?

Drony : Sereinement, les commandes pour 2016 sont déjà là et de nouveaux services vont prochainement voir le jour permettant de trouver de nouvelles cibles.

 

Allo Drone : Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2016 ? 

Drony : Que l’on s’amuse et que l’on se fasse plaisir autant que les années précédentes ;)​

 

Allo Drone : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions :) 

 

Pour plus d’information sur Drony et pour découvrir leur univers, leurs photos, leurs vidéos, je vous propose de vous rendre sur leur site : drony

Vidéo : Char à voile de berck filmer par Drony 


Notez cet article :
Interview du site Drony.fr 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?