Accueil > Modèles de Drones > Le drone chasseur de pilote de drone ?

Le drone chasseur de pilote de drone ?

Encore une nouvelle arme pour contrôler et surveiller le survol de sites illégaux. La société ECA Group est en train de développer un drone capable de localiser les émissions radio du pilote du drone en infraction et l’identifier. 

Infotron_IT180_vertical_take-off_landing_UAV_Eurosatory_2012_international_defence_sdecurity_exhibition_live_demonstration_002

Un gros drone avec un bon équipement

Le drone s’intitule IT180-5 EL. C’est une machine de 25 kilos équipée de deux rotors contrarotatifs alimentés par un moteur électrique plus ou moins silencieux (moins de 42 décibels à 100m d’altitude).

Selon les quelques informations qui ont été communiqué, on sait que le drone peut voler pendant 30 minutes en transportant avec lui une charge de 3kilos.Ça charge utile se compose de deux capteurs dont un détecteur d’ondes électromagnétiques pour permettre de localiser les ondes émises par les télécommandes des pilotes de drones.   

IT180infotron_wire-3.jpg9484ac43-750e-4558-a619-d2a9fb324414Large

Rien n’échappe à ce drone chasseur 

La société ECA Group a racheté le groupe Infotron qui développe des drones hélicoptères de grande performance. C’est pour cela que la société s’est tourné vers eux pour répondre à leur besoin de traquer les pilotes de drones indélicats.

Il suffit que les émissions soit suffisamment fortes pour savoir que le drone chasseur est à proximité de la source des émissions et donc de la télécommande et donc du pilote. Ensuite la caméra qu’il porte fait le reste du travail. C’est une boule gyrostabilisée qui porte une caméra capable de filmer dans le visible c’est-à-dire de jour ou de nuit avec sa caméra thermique nocturne en infrarouge. 

 

Vidéo : IT 180 en version DROGEN pour le Génie Civile 


Notez cet article :
Le drone chasseur de pilote de drone ? 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?