Accueil > Modèles de Drones > Le nouveau drone de chez Parrot : DISCO

Le nouveau drone de chez Parrot : DISCO

En effet, il s’est présenté au CES 2016, le nouveau drone DISCO nouveau bijoux du français PARROT est une aile volante capable d’aller jusqu’a 80km/h. Il redéfinit les codes des drones modernes. 

Disco-drone-aile-Parrot-720x407

Des caractéristiques bien différentes des drones actuelles. 

Parrot a changé de registre pour ce nouveau produit. Habitués aux quadricoptères, ils nous présentent une aile volante. Capable d’atteindre une vitesse maximale de 80km/h, c’est une toute nouvelle immersion que nous propose ce drone. Sont autonomie est de 45 min. Sa caméra frontale est dotée d’un stabilisateur ce qui permet à l’utilisateur qui le pilote en FPV de ressentir des sensations de vol d’un oiseau. 

Très facile à piloter, en effet, son application sur smartphone est un véritable pilote automatique. Lorsque qu’on ordonne au drone une commande, le drone s’exécute et le programme calcule lui même la trajectoire et les éventuelles problèmes que pourrait rencontrer la manoeuvre. 

Son poids est de 700g, il est fait essentiellement de polystyrène. Donc il faut quand meme faire attention à ce qu’il n’y ait pas trop de vent !

parrot-disco-drone-5

Décollage 

Le Drone n’est pas comme les autres, pour le faire décoller il suffit de le lancer en l’air et le pilote automatique prend le contrôle pour positionner le drone à la bonne auteur et la bonne vitesse avant de reprendre le contrôle de celui ci. 

Et pour le décollage du prix ? Pour l’instant Parrot n’a pas communiqué de prix ni de date de lancement, seulement une sortie en « 2016 ». Nous en serrons sans doute plus dans les semaines à venir. Sachant que celui qu’ils ont présentés au CES 2016 n’était qu’un prototype, certaines parties manquées et n’était pas bien terminées. 

Vidéo : Les premiers essais de DISCO 


Notez cet article :
Le nouveau drone de chez Parrot : DISCO 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?