Accueil > Actualité Drones > Nettoyez votre toit avec votre drone

Nettoyez votre toit avec votre drone

Alors que les drones sont utilisés la plupart du temps pour le plaisir de capturer de magnifiques images et vidéos, d’autres personnes ont réussi à leur trouver un usage quelque peu différent.

cedre_4

Un monstre de puissance…

C’est la société française Drone Volt qui a mis au point Drone Spray, un drone conçu pour pulvériser sur les toits un produit destiné à faire disparaître mousses parasites et autres lichens. La société a donc réussi à trouver une solution à la réalisation de cette tâche qui peut s’avérer dangereuse pour les hommes.

Le système est basé sur un DJI S900, un hexacoptère doté de six hélices et du même nombre de moteurs qui développent une puissance maximum de 500W. L’engin pèse 7 kilos et s’étend sur un bon mètre. La compagnie française y a rajouté des buses rétractables ainsi qu’une GoPro 4 Black Adventure.

Une fois dans les airs, l’engin massif pulvérise un mélange d’eau et de produit démoussant dans un rayon de 2,50 mètres, le souffle des hélices permet de maintenir la solution sur le toit.

Au prix très élevé

s900_001

La vidéo renvoyée par la GoPro permet principalement de manier le drone là où il pourrait être plus difficile de s’en servir, autour d’une cheminée par exemple. L’autonomie du drone est évidemment comprise entre 15 et 20 minutes, c’est suffisant pour traiter une surface de 150 mètres carrés.

D’après Drone Volt, l’opération réalisée par le drone ne prend que deux heures, contre une journée entière pour la réalisation de cette tâche à la main.

Il est possible de se servir de l’engin en zone urbaine, après avoir obtenu une autorisation bien évidemment ainsi qu’en zone extra-urbaine, il est alors possible d’embarquer un réservoir pesant jusqu’à trois kilos.

Le produit est déjà commercialisé auprès de certaines entreprises spécialisées dans le traitement des toitures au prix de 15 878 €.

Vidéo du Drone Spray en action :


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?