Accueil > Buzz Drones > Un drone frôle un avion en Pologne

Un drone frôle un avion en Pologne

L’histoire s’est déroulée mardi 21 juillet, alors qu’ils étaient en phase d’approche sur l’aéroport de Varsovie, les pilotes d’un avion de la Lufthansa ont repéré un drone dans leur couloir aérien.

topelement

Le pire a été évite

La catastrophe a été évitée de peu dans le ciel de Varsovie mardi dernier. Un avion de ligne transportant 108 passagers et 5 membres d’équipage est passé juste à côté d’un drone volant dans son couloir aérien.

Alors que le vol LH1614, reliant Munich à la capitale de la Pologne, entamait sa descente à une altitude de 700 mètres et se trouvait à une dizaine de kilomètres de l’aéroport de Varsovie, ses pilotes ont aperçu un objet volant. Cependant cet objet, bien que passé à une centaine de mètres de l’avion n’a pas perturbé la procédure normale d’atterrissage de l’avion.

Des problèmes de législation

drone_sos

Malheureusement pour d’autres appareils, la trajectoire d’une vingtaine de vols a été modifiée afin d’éviter tout danger.

Un homme a été interpellé durant la soirée suivant l’incident. Âgé de 39 ans et résidant dans une ville proche de l’aéroport, un drone a été retrouvé à son domicile. Il encourt jusqu’à 8 ans de prison, une enquête est en cours pour déterminer si cet incident est une maladresse ou un acte de malveillance.

Ce type d’incident a déjà eu lieu en Pologne en 2014, pays dans lequel la législation des drones a du retard.

Vidéo : l’aéroport de Mexico filmé par un drone


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?