Accueil > Buzz Drones > Un drone solaire pour Solar Impulse

Un drone solaire pour Solar Impulse

Après s’être lancés dans un tour du monde avec un avion solaire, les deux suisses qui ont fondé Solar Impulse aimerait bien voir un projet de drone et donc cette fois autonome. 

solarimpulsesUSBExpo

Une compétition des plus grands

Tout comme Google et Facebook, Solar Impulse veut sont drone. Toutefois, par pour les mêmes raisons. Google qui a mis la main sur la société Titan Aerospace et Facebook avec son projet Aquila qui sont tous deux des aéronefs capables de parcourir de longues distances sans pilotes. 

Le but de cet compétition est simple, le premier doit permettre en théorie de couvrir des zones sans accès Internet, en utilisant un laser optique capable de transférer des données à 10 Go par seconde, alors qu’avec le second, il est aussi question de fournir de la connexion internet dans des régions reculées et de fournir des photographies aériennes en temps réel.

 

Un projet déjà bien pensé 

En effet, le nouveau Solar Impulse a déjà bien était réfléchit par ses constructeurs. C’est dans une interview de SwissInfo qu’on a pu en savoir un peu plus sur ce nouveau projet : 

Il mesurerait 30 à 50 mètres, bien que plus petit que l’original (72m) il garderait son design général. Du coup, ça capacité de transport est aussi réduite, ce qui fait que l’aéronefs ne pourra transporter que 50kg au lieu de 250kg à 300kg auparavant. Mais en soit ce n’est pas un problème car l’aéronef, étant un drone, il n’a pas besoin d’accueillir de pilote. 

 

Vidéo : Google rachète Titan 

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Drone


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Drone


+ de 30 000 membres

+ le kit drones offert


Qu'est ce qu'un vol en immersion ?