
Chaque année, les Etats-Unis dépensent une fortune dans le budget de la recherche militaire et aujourd’hui une grosse partie sert pour la recherche de nouveaux drones autonomes.
Les drones militaires et les US
Le drone était avant tout un objet militaire jusqu’à ce qu’il vienne dans notre salon pour jouir des plaisirs du pilotage.Les Etats-Unis ont été dans les premiers à developper des drones pour surveiller et combattre l’ennemi à l’étranger et à distance sans risquer de pertes humaines.
Bien que nous avons l’habitude de voir des objets aériens quand on entend le mot drone, cette fois-ci les américains nous prouve que les drones peuvent aussi servir sous l’eau avec ACTUV un drone chasseur de sous-marins développé par DARPA (Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense).
L’ACTUV bientôt en test
Il est prévu que les tests de l’ACTUV débuteront le 17 avril prochain et dureront pendant 18 mois. Ce drone sous-marins n’est pour l’instant pas destiné au combat mais surtout à la surveillance et la détection de sous-marins à propulsions diesel-électrique.
La belle bête pèse pas loin de 140 tonnes, pourra donner l’impression de présence d’avoir un vrai submersible et l’exploitation du drone coute à aujourd’hui entre 15 000 et 20 000 dollars … par jour ! Pour l’instant ce sont les seuls caractéristiques que nous avons.
Vidéo : Description de l’ACTUV
Vidéo : Concept video de l’ACTUV