
FLEYE est un drone qui vous suit partout. Avec sa forme comme une boule, sans apparition d’hélice visibles, il ne ressemble à aucun autre drone. Il ne possède même qu’une hélice central protégée de toute part.
Un nouveau genre de drone ultra-protégé
On doit se projet à une jeune startup liégeoise qui a essentiellement lancé son projet sur « kickstarter » pour rassembler 175 00€ après avoir déjà soulevé des fonds de 600 000€.
Ce drone est dit le plus sécurisé. En effet, sa protection autour de son hélice centrale lui permet de ne plus s’inquiéter en cas de collision avec un objet, un mur, une personne. Il est pilotable sur Android ou iOS avec une retransmission vidéo en direct pour une autonomie de 10min.
FLEYE possède aussi un système de capteurs et son système embarqué il peut aussi se déplacer en autonome.
Un drone qui intéresse un grand public
FLEYE a une caméra de 5 mégapixels capable de réaliser des vidéos full HD à 30 images par seconde. Grâce à son application on peut l’utiliser pour la réalisation de panoramas, de selfies, de suivis automatisés.
Le prix de ce drone se fixe aujourd’hui a 1250$ pour sa sortie. Soit quand même bien plus cher que les drones initiaux. Mais on sait déjà que ce drone pourra intéresser les professionnels en raison de sa forme particulière où on peut imaginer placer une publicité dessus. Ou même aux technophiles et autres passionnés.
Je vous laisse le lien du site assez design et intéressant pour plus d’informations : http://gofleye.com