
C’est au coeur de la Californie qu’une jeune start-up veut commercialiser un tout nouveau drone, pour l’instant il faut que la campagne de fonds soit nécessaire sur indiegogo. En effet, sa caméra vidéo sera télécommandé grâce aux mouvements de la tête du pilote qui visionnera les images en direct.
Une expérience qui va changer nos habitudes de pilotage
Grâce aux mouvements de tête, le pilote est capable de voir en direct et en haute définition ce qu’il a envie de voir quand le drone est en l’air. Il serait pilotable à l’aide d’un bracelet accroché au bras et d’un joystick. Le FLYbi sera relier avec l’utilisateur par la connexion avec les accessoires, il pourra donc le suivre et mémoriser les parcours. L’autre promesse est que le drone est capable de détecter lui-même sont pourcentage de batterie et rentré de façon autonome pour changer de batterie quand celle-ci est trop basse.
Autonomie et lancement du projet
Le drone possède aussi des capteurs à ultrasons pour la détection d’obstacles pour faciliter le pilotage et la sécurité de l’appareil. L’autonomie de sa batterie lithium-polymère soit 11,1 volts pour 5 400 mAh est de 28min en vol stationnaire et 25 minutes en usage mixte.
Si ce projet voit le jour, le FLYbi sera alors de 795 $ (soit à peu près 710€). Mais ceux qui auront investis via Indiegogo pourront l’avoir pour 545$. Pour l’instant, la sortie est annoncé pour juin 2016 et semble bien parti car le collecteur de fonds est arrivé à 292% du prix nécessaire.