
Spécialiste dans la vente de drones, de caméras embarquées et de pièces détachées, aujourd’hui nous avons la chance d’interviewer la boutique en ligne studioSPORT.
Allo Drone : Comment est né Studiosport ?
studioSPORT : studioSPORT est né en 2007 sous l’impulsion de deux personnes passionnées de caméras embarquées. A la base, spécialisé dans la conception et la location de caméras embarquées (faites maison !), la société s’est réorientée vers la revente dès l’émergence de la marque GoPro. Est venu, ensuite, le drone qui était un complément parfait aux caméras embarquées et plus particulièrement aux GoPro. A la base, vus comme des accessoires pour caméras, les drones se sont imposés comme une nouvelle manière de filmer. Puis de nombreuses applications (observation, prise de relevés, racer ect ect) sont apparues et studioSPORT essaie d’être présent sur tous ces créneaux.
Allo Drone : D’où vous est venu la passion du drone ?
studioSPORT : Comme je le disais, le drone est apparu à la base comme un complément et un accessoire pour caméras embarquées. Nous nous y sommes intéressés très rapidement, à une époque où leur utilisation était encore méconnu. Il s’est finalement imposé comme un produit à part entière et, aujourd’hui, la quasi totalité de l’équipe studioSPORT a une utilisation au minimum occasionnelle du drone.
Allo Drone : Faites-vous vous-même les tests de drone ?
studioSPORT : En effet, nous testons la totalités des machines que nous vendons. Parfois, nous retranscrivons ces tests via un article sur notre blog.
Allo Drone : Vous avez un magasin dans Paris, est-ce que le drone représente un marché qui se vend bien ?
studioSPORT : En effet, le drone représente une part très importante du chiffre d’affaires de notre magasin de Paris. Cette tendance se retrouve d’ailleurs dans nos autres boutiques et sur notre site.
Allo Drone : Réalisez-vous plus de ventes sur votre site internet ou bien en magasin ?
studioSPORT : A la base, studioSPORT est un site de ecommerce, et aujourd’hui la majorité du chiffre d’affaires est réalisée sur celui-ci. Toutefois nos magasins prennent une part de plus en plus importante de nos ventes.
Allo Drone : Quel est le drone qui se vend le plus ?
studioSPORT : Aujourd’hui, ce n’est pas une surprise, ce sont les drones DJI qui se vendent le mieux, et plus particulièrement les Phantom 3.
Allo Drone : Vendez-vous d’autres pièces détachées hors-mis les caméras ?
studioSPORT : Quand cela est possible, nous vendons toutes les pièces détachées allant avec nos drones. Cela permet d’effectuer facilement des réparations, que ça soit par nos services ou directement par nos clients.
Allo Drone : Êtes vous plus spécialiste des drones ou des caméras ?
studioSPORT : Je pense que nous sommes spécialistes des deux. Nous travaillons sur les caméras embarquées depuis l’existence de la société, toutefois toute notre équipe s’est formée sur les drones et aujourd’hui nous possédons une expertise sur les deux domaines. DJI nous a, d’ailleurs, fait confiance sur ce point et nous sommes devenus « repair center France », l’année dernière, pour cette marque.
Allo Drone : Quelles nouveautés attendez-vous depuis le CES 2016 ?
studioSPORT : Nous avons vu pas mal de nouveautés alléchantes. Je pense notamment aux différentes annonces de la marque Xiro, qui semblent vraiment alléchantes. Toutefois celle qui nous a le plus marqués est très certainement l’annonce du nouveau Yuneec Typhoon H qui semble très prometteur. Cette marque est réputée pour son sérieux et nous attendons beaucoup de ce nouveau produit.
Allo Drone : Quel est le futur de STUDIOSPORT ?
studioSPORT : Nous allons, bien évidemment, poursuivre notre développement sur le marché des drones. Plus précisément, nous travaillons actuellement à élargir notre catalogue à la fois sur notre offre pour les professionnels mais aussi pour la section racer. Nous espérons ouvrir de nouvelles boutiques dans l’année et peut-être aurons-nous l’opportunité de nous implanté à l’étranger.
Allo Drone : Comment voyez-vous 2016 ?
studioSPORT : Pour 2016, je pense que le marché du drone va encore se développer. Nous pensons que la nouvelle législation sortie le 17 décembre dernier va inciter de nombreuses personnes à se lancer sur le marché de la prestation par drone. De nouvelles applications vont être trouvées et il est probable que de nouvelles évolutions technologiques permettent d’élargir encore le spectre d’utilisation de nos machines actuelles. Nous pensons aussi que le drone racing va continuer son ascension, surtout quand on voit l’arrivée d’investisseur donnant des prize money monstrueux à certaines compétitions. Evidemment, le drone de loisir va continuer à se développer, et nous risquons de voir apparaître des drones encore plus performants avec encore plus d’autonomie!
Allo Drone : Que pouvons nous vous souhaiter pour 2016 ?
studioSPORT : Et bien, de continuer de grandir et de proposer une offre toujours plus large et qualitative à nos clients. Nous espérons aussi pouvoir organiser plusieurs événements cette année et nous espérons avoir de bons retours !
Allo drone : Merci beaucoup pour cette interview !
Pour vous faire un petit avis sur studioSPORT nous vous conseillons d’aller sur leur site : studiosport.fr