
La compagnie américaine DJI a annoncé lundi 8 juin son tout dernier modèle de drone, le Matrice 100, deux mois après l’arrivée du Phantom 3.
Une expérience unique
Ce nouveau modèle est un quadricoptère destiné aux développeurs et pourra voler pendant 20 minutes (ou alors 40 minutes équipé d’une batterie additionnelle). Avec ce modèle, DJI a voulu créer pour ses utilisateurs une expérience unique. En effet, le modèle est entièrement personnalisable et programmable pour permettre à ses utilisateurs de « transformer leurs rêves en réalité ».
Ce drone modulable pourra recevoir de nombreux capteurs et technologies choisis par les utilisateurs pour répondre à leurs besoins.
Guidance : une révolution pour les drones
Le système Guidance
Mais la grande nouveauté de ce modèle est Guidance. Ce nouveau système de guidage est décrit par DJI comme « le premier système anticollision pour drone disponible dans le commerce ». Ce sont des capteurs à ultrasons et des caméras stéréoscopiques qui détecteront en temps réel tous les obstacles du drone dans un rayon de 20 mètres.
Le Matrice 100 sera commercialisé à 3 299 dollars et le système Guidance à 999 dollars. Les précommandes sont ouvertes et les premiers produits seront expédiés à la fin du mois.