
INTEL et YUNEEX ont frappé fort au CES 2016 de Las Vegas en dévoilant un tout nouveau drone anticollisions. INTEL souhaite annoncer de nombreuses nouveautés lors de ce salon.
Une complicité pour faire avancer les technologies
Disponible dès le premier semestre 2016, le nouveau drone est le premier à être « anticollisions ». La société YUNEEC, qui était essentiellement basée sur la radio-commande, est basée à Shanghai dans laquelle INTEL a investi 60 millions de dollars l’été dernier.
Les nouvelles technologies de caméra embarquée présentée par le géant américain nous montre les belles évolutions que nous pourrons voir à l’avenir tels que des robots, des drones ou encore des voitures autonomes.
Un nouveau drone fait son entrée
Doté du système RealSense, le drone se compose de trois capteurs : Une caméra fullHD 1080p, une caméra infra-rouge et une projecteur laser infra-rouge. Ces derniers servent à contrôler la profondeur de champs, analyser les déplacements d’objets et réagir au bon moment. Comme le ferait un oeil humain !
Ils ont donc présenté ça en direct au CES par une démonstration dans laquelle un cycliste est suivi par le TYPHOON H dans un parcours rempli d’obstacles où on peut voir le drone interagir avec son environnement avec une adaptation à son parcours de vol.